Vous êtes ici : Accueil > GRIPPE AVIAIRE - Mesures à prendre

GRIPPE AVIAIRE - Mesures à prendre

Devant la recrudescence des cas d’influenza aviaire, il est demandé aux propriétaires privés de basse-cours d’impérativement mettre en place les mesures suivantes :
  • Confiner les volailles ou mettre en place des filets de protection sur la basse-cour ;
  • Exercer une surveillance quotidienne des animaux.
Si une mortalité anormale est constatée : conserver les cadavres dans un réfrigérateur en les isolant et en les protégeant, rentrer le reste des animaux et contactez votre vétérinaire.

Le non-respect de ces mesures expose à des poursuites pénales. Cette infraction est passible d’une amende de 750 euros.

Pour mémoire, tous les élevages de volailles non commerciaux doivent obligatoirement être déclarés à la mairie de la commune - www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr (arrêté du 24 février 2006 – www.legifrance.gouv.fr).

Pour plus d’informations, les personnes concernées peuvent consulter le site internet du ministère de l’agriculture :https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels-et-les-particuliers

Publié le Vendredi 15 Avril 2022 à 14:40:20

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter
Responsable du traitement de vos données : Mairie de Prigonrieux. Pour en savoir plus sur vos droits relatifs à l’utilisation de vos données, cliquez ici

Diaporama photos

voir les autres photos