Vous êtes ici : Accueil > BOITES A LIVRES ET A GRAINES - Installation

BOITES A LIVRES ET A GRAINES - Installation

A la demande du CMEJ, lors du mandat précédent fin 2019, deux boites à livres viennent d'être installées à Prigonrieux : devant l'école élémentaire du centre-ville, et devant l'école de Peymilou. Elles ont été disposées sur la Commune de façon à être utilisées par un maximum de personnes. L'idée étant de privilégier un accès direct à la culture.

La boite à livres est une petite bibliothèque de rue mise à la disposition des citoyens.
C'est une solution pour partager, en libre-service, des ouvrages entre lecteurs. Chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement.

Le but de ce projet est de permettre l'accès à la lecture à tous. C'est un projet qui favorise le lien social et encourage le partage entre citoyens. Il permet également de donner une seconde vie aux ouvrages tout en respectant l'environnement.

Une boite à graines a également été installée devant la Serre Pédagogique de façon à permettre le libre-échange de graines, sur le même principe que les boites à livres.

Publié le Mardi 14 Juin 2022 à 10:56:16

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter
Responsable du traitement de vos données : Mairie de Prigonrieux. Pour en savoir plus sur vos droits relatifs à l’utilisation de vos données, cliquez ici

Diaporama photos

voir les autres photos