Vous êtes ici : Accueil > ABATTAGE DE CHÊNES - Peymilou

ABATTAGE DE CHÊNES - Peymilou

Suite à des craintes, l’Office National des Forêts a été chargé par la municipalité de réaliser un diagnostic approfondi sur l’état de neuf chênes pédonculés situés au hameau de Peymilou en bordure de la route départementale 13.

Le résultat de ce rapport indique que ces arbres sont en très mauvais état en raison du développement de champignons lignivores et d’attaques d’insectes xylophages.

Ils doivent malheureusement être abattus dans les délais les plus brefs compte tenu du danger que représentent ces grands chênes sur la sécurité publique.

Une entreprise interviendra avant la fin du mois pour abattre les deux chênes les plus dangereux, avant la fête de Peymilou, et l’ensemble des chênes sera abattu dans l’été.

La circulation sur la RD13 sera perturbée pendant quelques jours, veuillez nous en excuser, soyez prudents aux abords du chantier.

Le rapport de l’ONF est consultable ci-dessous, ou à l'accueil de la Mairie :
Rapport de l'ONF - Prigonrieux

Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 11:08:17

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter
Responsable du traitement de vos données : Mairie de Prigonrieux. Pour en savoir plus sur vos droits relatifs à l’utilisation de vos données, cliquez ici

Diaporama photos

voir les autres photos