Vous êtes ici : Accueil > RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUILLET 2019

Les principaux points évoqués lors de la réunion du Conseil Municipal du 4 juillet 2019 étaient les suivants :

Budget Principal - Décision Modificative : Le Conseil Municipal a donné son accord pour procéder à la régularisation de certaines lignes budgétaires en recettes et dépenses de fonctionnement et d’investissement sur l’exercice 2019 du budget principal. Ces régularisations s’expliquent essentiellement par la réception d’attributions de subventions (147 803,62 € alloués par l’Etat pour aider au financement des travaux de la Route Départementale n°32 qui débuteront en fin d’année 2019, 35 851,54 € alloués par le Ministère de l’Ecologie pour renforcer la politique de maîtrise des dépenses énergétiques grâce aux changements des menuiseries de l’Ecole Elémentaire du Centre-Ville et de la chaudière de l’Ecole Maternelle du Centre-Ville, 15 000 € de fonds européens perçus dans le cadre du déploiement du wifi public gratuit sur l’ensemble des sites municipaux).
Ces recettes supplémentaires à intégrer permettent d’augmenter principalement des lignes budgétaires dédiées à des dépenses d’investissement, notamment les travaux de réfection du busage de la Gouyne, d’aménagement de la 2ème tranche de la Route Départementale n°32 ou le financement de nouveaux dispositifs d’éclairage public.

Subvention à attribuer au Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Dordogne (SDIS 24) pour participer au financement de l’opération de reconstruction du Centre d’Incendie et de Secours de Bergerac : 39 communes répartis sur le territoire du Bergeracois sont appelées à délibérer afin de participer financièrement au projet de reconstruction du Centre d’Incendie et de Secours à la Zone des Sardines à Bergerac, aujourd’hui implanté Place du Foirail à Bergerac. Compte tenu de l’intérêt public d’une telle opération et de la nécessité de mutualiser au maximum la charge que représente un tel équipement (4 112 923 € HT), le financement est réparti pour moitié entre le SDIS 24 et les communes au prorata de la population légale INSEE 2015. Cette charge représente une contribution de 33 € par habitant du secteur desservi. La ville de Prigonrieux participera à hauteur de 139 480,88 €, répartis en cinq annuités de 27 896 €.

Création et renouvellement de deux emplois : La Municipalité va procéder au renouvellement et à la création d’un emploi d’agent d’animation et d’un emploi d’agent chargé de l’entretien des bâtiments et de la restauration collective respectivement à compter du 17 juillet et du 19 août 2019 dans le cadre du dispositif des contrats d’accompagnement dans l’emploi au titre du Parcours Emploi Compétences. Ces dispositifs ont pour objet l’insertion professionnelle des personnes sans emploi et permettent aux bénéficiaires un accès facilité à la formation.

Le compte-rendu est consultable dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 14:43:00