Vous êtes ici : Accueil > RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUILLET 2018

Les principaux points évoqués lors de la réunion du Conseil Municipal du 5 juillet 2018 étaient les suivants :

Réhabilitation d’un ruisseau canalisé dans un collecteur traversant le Centre-Ville : Suite aux intempéries du mois de juin, un affaissement de chaussée s’est produit au niveau de la Place du Groupe Loiseau, sur le tronçon amont du busage de la Gouyne, ruisseau affluent de la Dordogne, pour lequel des travaux de canalisations avaient été réalisés à partir de 1968. Les forts débits d’eau ont entrainé également l’effondrement d’enrochement à la Cale. Le Conseil Municipal a donné son accord pour le lancement des études préalables aux travaux de réfection de ce busage et à la réalisation des travaux de curage et de sécurisation qui devraient débuter très prochainement. Monsieur le Maire a tenu à remercier les administrés, entreprises, élus des collectivités voisines et agents de la Ville et de la CAB pour leur aide et leur soutien, tant auprès de la Commune que des administrés sinistrés. Dès le mardi 12 juin, la Ville a déposé un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui permettra, en cas de réponse favorable, une meilleure prise en charge des frais engendrés par ces intempéries non pris en charge par les compagnies d’assurances. Une information sera communiquée à l’ensemble des sinistrés dès réception de cette décision ministérielle.

Travaux d’enfouissement de réseaux à Peymilou : Des travaux d’enfouissement des réseaux d’éclairage public et de télécommunication sont programmés à Peymilou.

Achat terrain allée du Cinquet : Un terrain supplémentaire va être acheté par la Commune allée du Cinquet, venant compléter de récentes acquisitions faites sur ce même secteur par la Commune. Cet ensemble immobilier, idéalement situé (compris entre l’entrée Est de la Ville et la rivière Dordogne, le long de la RD32), fera l’objet prochainement d’une étude de projet économique.

Créations d’emplois : Deux emplois d’animateur d’accueil périscolaire et d’adjoint d’animation vont être créés sur le Service Enfance Jeunesse dans le cadre du dispositif des contrats d’accompagnement dans l’emploi au titre du Parcours Emploi Compétence (PEC). Ces offres seront consultables sur le site de la Ville, en actualités.

Modifications des règlements intérieurs des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) : La Ville a souhaité maintenir les TAP sur les trois établissements scolaires pour la prochaine année scolaire. Des activités culturelles et de loisirs de qualité continueront donc d’être proposées gratuitement aux enfants scolarisés à Prigonrieux, deux jours par semaine. Les enfants pourront donc notamment tester leur talent de jardiniers grâce à la mise à disposition de la serre pédagogique, qui devrait ouvrir ses portes dès le mois de septembre.

Le compte-rendu est consultable dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Publié le Lundi 16 Juillet 2018 à 14:43:00