Vous êtes ici : Accueil > RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

RETOUR SUR LA DERNIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUIN 2017

Les principaux points évoqués lors de la réunion du Conseil Municipal du 29 juin 2017 étaient les suivants :

Subventions aux associations : Une somme totale de 38 700 euros a été accordée aux différentes associations prigontines qui ont déposé un dossier de demande de subvention cette année. Ce montant est légèrement supérieur à celui voté l’année passée, confirmant ainsi la volonté de la Municipalité de soutenir le milieu associatif présent sur la Commune.

Projet de création du Cimetière de Blanzac : Le bureau d’étude retenu pour la réalisation de l’avant-projet est venu présenter son esquisse. L’idée est de créer un cimetière paysager sur le thème de la « goutte d’eau », permettant un aménagement par tranche. La biodiversité, la démarche 0 phyto et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite ont été fortement prises en compte sur ce projet. L’élaboration du cahier des charges va être lancée afin de finaliser le chiffrage.

Approbation des nouveaux règlements intérieurs des restaurants d’enfants et accueils périscolaires : Ces nouveaux règlements fixent les règles de gestion des temps périscolaires (restaurants d’enfants, garderies et TAP). Un règlement par établissement scolaire a été voté, afin de prendre en compte notamment les horaires et particularités propres à chacun ainsi que la dématérialisation des modalités de réservations et de paiement de ces services via la plateforme e-tickets.

Convention pour l’assistance à la passation des marchés publics et à leur dématérialisation : Le Conseil Municipal a approuvé la signature d’une convention avec l’Agence Technique Départementale de la Dordogne permettant à la Ville de proposer aux entreprises intéressées un dispositif de passation dématérialisé des marchés publics.

Lancement et programmation de travaux sur les réseaux d’éclairage public et de basse tension : Ces travaux, dont la compétence est confiée au Syndicat Départemental d’Energies de la Dordogne, vont permettre, dans un premier temps, de procéder au remplacement d’un foyer d’éclairage public rue Martial Rouby. Dans un second temps, des travaux de sécurisation et de renforcement du réseau basse tension seront effectués aux lieux-dits « La Planque » et « Peymilou ».

Le compte-rendu est consultable dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Publié le Vendredi 07 Juillet 2017 à 14:43:00