Vous êtes ici : Accueil > ENQUÊTE SUR L'EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L'INACTIVITE

ENQUÊTE SUR L'EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L'INACTIVITE

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante enquête obligatoire sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraitées...). Elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continu.

À cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Toules les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Un(e) enquêteur(trice) de l'INSEE prendra contact avec les enquêtés de notre commune aux dates suivantes:

du 14 janvier 2019 au 5 mars 2019
et du 15 avril 2019 au 05 juin 2019

Il (elle) sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte obligation.

Publié le Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:51:00