Vous êtes ici : Accueil > ENQUÊTE SUR L'EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L'INACTIVITE

ENQUÊTE SUR L'EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L'INACTIVITE

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années tous les trimestres une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étidiants, retraitées...). Mettant en oeuvre des critères définis par le Bureau International du Travail, elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continu.

À cet effet, tous les trimestres, 73 000 logements, tirés au hasard sur l'ensemble du territoire, sont interrogés. Ils seront enquêtés six trimestres consécutifs : les premières et dernières enquêtes se feront par visite au domicile des enquêtés, les enquêtes intermédiaires par téléphone. La participation des enquêtés est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Un(e) enquêteur(trice) prendra contact avec les enquêtés de notre commune aux dates suivantes:

du 15 janvier 2018 au 6 mars 2018
et du 16 avril 2018 au 06 juin 2018

Il (elle) sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte obligation.

Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:51:00