Vous êtes ici : Accueil > RESTRICTION DE PRELEVEMENTS D'EAU

RESTRICTION DE PRELEVEMENTS D'EAU

Considérant que la situation hydrologique actuelle du département a atteint son seuil de crise au maintien de l'équilibre général des ressources en eau, à la salubrité et à l'hygiène publique ainsi qu'à la préservation des écosystèmes aquatiques, la Préfecture de la Dordogne a instauré pour tous les prélèvements à usage d'irrigation agricole l'interdiction TOTALE de prélèvements pour notre commune.

Ainsi, à compter du vendredi 25 août 2017 à 8 heures, suspension totale de tous les prélèvements à usage d'irrigation agricole et interdiction des prélèvements domestiques effectués directement dans les cours d'eau, à l'exception de ceux effectués pour l'abreuvement des animaux.

Les mesures du présent arrêté sont instaurées à titre exceptionnel, provisoire et temporaire et sont abrogées au plus tard le 31 octobre 2017.

Cliquer ici pour accéder à l'arrêté complet.

Publié le Jeudi 10 Aout 2017 à 14:35:24