Vous êtes ici : Accueil > Les 7 et 8 décembre: ELECTION DU CMEJ

Les 7 et 8 décembre: ELECTION DU CMEJ

DEVENEZ MEMBRE DU
CONSEIL MUNICIPAL D'ENFANTS ET DE JEUNES DE PRIGORNIEUX

Pourquoi un Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes (CMEJ)?

"Afin de grandir avec sa ville et apprendre à devenir citoyen": associer les enfants et les jeunes à la vie de leur commune, à la réflexion et à l'action, les initier à la citoyenneté dans le but d'améliorer la vie locale, pour élaborer et réaliser collectivement des projets originaux, pour le mieux vivre de chacun.

Le CMEJ est composé de 15 Conseillers, enfants du primaire et jeunes du secondaire. Les membres du CMEJ en exercice sont élus depuis le 14 avril 2015.

Les nouvelles élections sont prévues les 7 et 8 décembre 2017. Ces nouveaux Conseillers seront élus pour un mandat de 2 ans, selon les modalités pratiques suivantes:
  1. Pour être électeur (c'est-à-dire pouvoir voter), il faut:
  • être domicilié à Prigonrieux,
  • être scolarisé au minimum dans une classe de niveau CME1 et au maximum en classe de 3ème.
  1. Pour être candidat, il faut:
  • être électeur,
  • s'inscrire en Mairie, au plus tard le 17 novembre 2017 à 18 heures,
  • présenter obligatoirement l'autorisation parentale téléchargeable ici (à faire compléter et signer par les parents): obligatoire.
Pour tout renseignement compélmentaire, vous pouvez prendre contact avec Julie Lentignac, responsable du Service Enfance-Jeunesse par mail à l'adresse mairie@ville-prigonrieux.fr ou par téléphone au 05.53.61.55.55.

Publié le Mardi 07 Novembre 2017 à 13:33:00