Vous êtes ici : Accueil > LISTE DES MEMBRES DU CMEJ

LISTE DES MEMBRES DU CMEJ

Un CMEJ est une instance municipale permettant aux enfants et aux jeunes de participer activement à la vie de leur Ville. Il a pour vocation de permettre l'apprentissage de la citoyenneté par la familiarisation avec les processus démocratiques (les élections, le vote, le débat).

Les actuels membres du Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes de Prigonrieux, en fonction depuis le 14 avril 2015, vont laisser place aux 15 nouveaux membres élus automatiquement le 22 novembre 2017 pour un mandat de 2 ans. (Liste des nouveaux  candidats). A ce titre, une cérémonie d'investiture aura lieu le 14 décembre 2017 à 17h45 dans la Salle du Conseil.

Ils auront ainsi pour principales missions de collecter les idées de l'ensemble des enfants et des jeunes pour améliorer la vie dans le cadre de leur environnement et réaliser collectivement des projets originaux.

Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:13:17