Vous êtes ici : Accueil > INCIDENTS RESEAUX ELECTRIQUES

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

INCIDENTS RESEAUX ELECTRIQUES

INCIDENTS RESEAUX ELECTRIQUES
 
Depuis plusieurs semaines, vous êtes nombreux à nous faire part de perturbations récurrentes sur les réseaux électriques et notamment de très fréquentes microcoupures.

Ces dernières entrainent des gênes au quotidien pour l’ensemble des usagers du secteur concerné mais également des dégradations de matériels électriques.

La Municipalité a fait part à plusieurs reprises de ces problèmes techniques, dès les premiers incidents, d’une part à Enedis, concessionnaire des réseaux et d’autre part au Syndicat d’Energie de la Dordogne, gestionnaire de ces mêmes réseaux pour de le département.

Une réunion a été organisée le 20 décembre, à l’Hôtel de Ville, avec Enedis, pour tenter de solutionner au plus vite ce problème et apporter des réponses aux administrés.

Les causes de ces perturbations ne sont pas clairement identifiées à ce jour. Toutefois, des équipes sont sur le terrain pour remédier à ces incidents. Des contrôles de lignes sont effectués par hélicoptère.

De plus, Enedis a prévu, en 2018, d’investir 900 000 € sur les réseaux électriques du secteur de Bergerac – Prigonrieux – Saint Georges de Blancaneix en procédant notamment à l’enfouissement, pour notre seule Commune, de 6200 mètres de réseau de moyenne tension et au remplacement de plusieurs postes de transformation aériens. Ces travaux devraient démarrer au cours du premier trimestre 2018.

Pour finir, nous rappelons aux administrés qui subissent des dommages sur leurs appareils ou installations de procéder directement au signalement de l’incident auprès de leur fournisseur d’électricité dont les cordonnées figurent sur leur facture et de réaliser, si nécessaire, une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurances.
 
 

Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:03:22

Retour à la liste