Vous êtes ici : Accueil > 11 JUIN 2018: REUNION PUBLIQUE SUR LE PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

11 JUIN 2018: REUNION PUBLIQUE SUR LE PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

UN NOUVEAU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION le 11 JUIN 2018

La Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB) et les communes du territoire ont décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal tenant lieu de programme local de l’Habitat, et de Plan de Déplacements Urbains, document que l’on appelle PLUi-HD.

Ce PLUi-HD sera le document d’urbanisme unique à l’échelle de l’agglomération et remplacera le document actuellement en vigueur dans les 38 communes membres de la CAB.

Il a vocation à structurer le territoire pour les années à venir en définissant les règles d’urbanisme qui s’appliqueront aux nouvelles constructions, que ce soit pour les projets d’habitat, les projets économiques ou encore les projets d’équipements. Il a pour objectif de permettre le développement de notre agglomération tout en préservant le cadre de vie de ses habitants. Actuellement, ce sont les grandes orientations et les principaux enjeux qui sont déterminés et débattus dans un document appelé « Projet d’Aménagement et de Développement .Durables » (PADD). La phase suivante sera la constitution du dossier règlementaire (zonage, règlement …).

Pour vous présenter l’avancée des travaux, pour que vous puissiez vous informer sur les grands enjeux retenus et que nous soyons à votre écoute concernant l’avenir de votre territoire, vous êtes invités à participer à une première réunion publique organisée le lundi 11 Juin 2018 à 19h, dans l’Espace Socio-Culturel.

Plus d'informations sur http://www.la-cab.fr/plui

Publié le Jeudi 19 Avril 2018 à 12:04:53