Vous êtes ici : Accueil > mercredi 23 mai: LE CONSERVATOIRE DE MECANIQUE INSTRUMENTAL

mercredi 23 mai: LE CONSERVATOIRE DE MECANIQUE INSTRUMENTAL

SYNOPSIS DU SPECTACLE MUSICAL
du 23 mai 2018 à 16h,
à l'Espace Socio-Culturel.

Dimanche matin sur un vide grenier, deux curieux brocanteurs cherchent à se débarrasser du bazar de la maison familiale. Ces vendeurs hors-pair cherchent des acheteurs pour leur multitude d’objets fantasques et farfelus. Ils présentent, ils commentent, ils actionnent les trésors d’invention que leur grand-mère a confectionné à l’aide d’objets du quotidien et de matériaux recyclés.
Au fil du spectacle les objets se transforment en instruments, les camelots en chefs d’orchestres et ce grand déballage forme bientôt un conservatoire imaginaire aux sonorités surprenantes et variées.
Poésies et sonates mécaniques seront proposées au public, surpris de découvrir en ces brocanteurs de véritables virtuoses.

Ce spectacle musical aborde le thème du recyclage, du rapport de notre société aux objets. Dans une époque où la surconsommation est au cœur de nos pratiques, cette approche apporte au public un autre regard sur l’environnement.

Le Conservatoire de Mécanique Instrumentale sensibilise le jeune public à recycler nos vieux objets du quotidien pour en créer de nouveaux. Tout objet usuel est un instrument potentiel à écouter, à faire vibrer, à partager ou à enseigner. Il permet également de les éveiller à d’autre formes d’art, autour du ressenti et de la spontanéité.

Distribution : Etienne Roux et Ludovic Barbut.
Mise en scène : Jérôme Martin

Entrée GRATUITE