Vous êtes ici : Accueil > INAUGURATION DE LA MAISON DE QUARTIER DE PEYMILOU

INAUGURATION DE LA MAISON DE QUARTIER DE PEYMILOU

La Municipalité a inauguré une nouvelle infrastructure municipale vendredi 20 juillet 2018: la Maison de Quartier de Peymilou.

Monsieur le Maire a profité de cette occasion pour mettre en avant la pertinence de cette réalisation et pour remercier toutes celles et ceux qui ont participé à sa construction et à sa mise en oeuvre.

Cet équipement a bénéficié de financements du Conseil Départemental de la Dordogne et de l'Etat grâce notamment aux efforts réalisés par la Commune en matière d'économie d'énergie et de respect de l'environnement.

Ces travaux ont permis de réhabiliter un ancien bâtiment afin de transformer son rez-de-chaussée en un lieu de rencontre et d'échange, à l'usage des nombreuses associations de la Ville, des particuliers et des organismes qui proposent diverses animations tout au long de l'année.

Cette réalisation de proximité, située hors du Centre-Ville, va permettre de dynamiser un secteur important de notre Commune, Peymilou.

La Ville espère faciliter le fonctionnement et le développement des associations et la vie des nombreux bénévoles.

De plus, grâce à cette construction, la salle qui accueille le restaurant collectif sera, à présent, exclusivement réservée à la restauration des enfants et aux activités des accueils de loisirs.

Les utilisateurs de cette Maison de Quartier devront formuler leur demande à l'aide de l'imprimé disponible sur le site de la Ville, dans la rubrique " Mise à disposition des Salles et Mobilier" ou à l'accueil de l'Hôtel de Ville. Les modalités d'utilisation et les tarifs de location sont indiqués sur ce même imprimé.

Publié le Mardi 24 Juillet 2018 à 16:59:26