Vous êtes ici : Accueil > RESTRICTIONS COVID - Fonctionnement des services publics

RESTRICTIONS COVID - Fonctionnement des services publics

A la suite des déclarations du Président de la République, la Municipalité a mis en place des procédures concernant le fonctionnement des services municipaux et intercommunaux présents sur la Commune, des établissements scolaires et périscolaires, des salles et équipements recevant du public.

Accueil de l'Hôtel de Ville

L'accueil des usagers est maintenu aux horaires habituels d'ouverture, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 14h à 18h.
Toutefois, les services fonctionneront en effectif réduit. Seuls les dossiers prioritaires pourront être traités.

Nous contacter de préférence par mail à mairie@ville-prigonrieux.fr ou par téléphone au 05.53.61.55.55.

Le service de la Police Municipal est maintenu, joignable par mail à mairie@ville-prigonrieux.fr ou par téléphone au 05.53.61.55.55.

Attestations de déplacement

Elles doivent être téléchargées sur l'application TousAntiCovid depuis un smartphone prioritairement.

ou en cliquant sur les liens ci-dessous selon le modèle d'attestation qui vous est utile:

attestation de déplacement dérogatoire

Pour les administrés qui ne disposent pas d'un téléphone portable, un imprimé pourra être remis à l'accueil de l'Hôtel de Ville, mais en un seul exemplaire (les copies devront être faites ensuite par chacun).

Marché du Dimanche matin

Le marché du dimanche matin est maintenu dans le respect des règles sanitaires.

Salles et installations municipales

En raison des nouvelles mesures sanitaires, toutes les salles et installations municipales (Espace Socio-Culturel, Salle de Sports, Salle d'Activités, Complexe Sportif, City-Stade, Salles des Associations, Clubs Houses), sont fermées au public.

Ecoles et services périscolaires (garderies, cantines, centre de loisirs)

Les écoles et services périscolaires sont fermés jusqu'au 23 avril 2021 inclus.
L'accueil des enfants de professionnels prioritaires se feront à l'école de La Force. Se faire connaître sur le site de l'inspection académique

Micro-crèche

La micro-crèche est fermée jusqu'au 23 avril 2021

Mariages et cérémonies funéraires

Sont autorisées les cérémonies civiles de mariage avec un maximum de 30 personnes présentes et les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes (en attente du décret pour confirmation).
Les cimetières de la Ville restent ouverts.

La médiathèque est ouverte au public et fonctionne normalement.
En cas de forte affluence, il pourra vous être demandé de patienter à l'extérieur quelques instants.
Ces mesures sont susceptibles d’être ajustées en fonction des demandes.
Contact par mail :  mediatheque.prigonrieux@la-cab.fr  ou par téléphone : 05 53 61 55 40.

Le lien vers le site de la CAB pour toutes les informations concernant le réseau des bibliothèques :

Animations diverses (Seniors A Nous la Forme)

- Seniors à nous la forme : Les cours sont maintenus les jeudi matins au complexe sportif.
- Les animations RAM du mardi matin à la salle des Associations, sont suspendues pour 3 semaines

Fonctionnement du CIAS

- L'antenne de La Force reste ouverte au public, mais seulement sur rendez-vous.

L’ensemble des prestations est maintenu, telles que :

- le petit jardinage et petit bricolage
- le portage des repas
- les secours et aides facultatives sous forme de bons et colis alimentaires
- le service d'aide à domicile

Par contre, les accompagnements véhiculés sont proscrits. Par mesure de sécurité, les bénéficiaires ne peuvent plus accompagner les intervenants à domicile pour effectuer des courses.

Les intervenants à domicile peuvent néanmoins effectuer les courses seuls pour les bénéficiaires.

Pour plus d'informations, merci de bien vouloir contacter le CIAS de La Force au 05.53.24.09.49

Ramassage des ordures ménagères :

Le ramassage est toujours assuré par les Services de La Cab aux jours habituels pour les sacs noirs et jaunes.

Un numéro pour répondre à vos questions 05 53 23 43 95
Un mail : contact@la-cab.fr
Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 – 12h00 et de 13h30 – 17h30.
Pour la sécurité de tous, merci de privilégier au maximum les appels téléphoniques et mails.

Déchèteries :

A ce jour, les déchèteries sont ouvertes aux horaires habituels, dans le respect des règles sanitaires établies.
Pour se rendre en déchèterie, les usagers doivent être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire cochée en case n°7 :  pour « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».
Pour accéder en déchèterie, il est demandé aux usagers de respecter les consignes suivantes :
  • En cas de trop forte affluence, le principe 1 véhicule entrant pour un véhicule sortant sera appliqué
  • Respecter la règle de distanciation et les gestes barrières
  • Porter un masque
  • Ne pas demander d’aide au gardien pour vider ses déchets dans les bennes.

Collecte des encombrants

Le service municipal de ramassage des encombrants et des déchets de jardin reste assuré chaque 1er mercredi du mois dans les conditions habituelles (15 € le m3).
Pour en bénéficier, il est nécessaire de contacter l'agent d'accueil de l'Hôtel de Ville au 05.53.61.55.55.

Publié le Vendredi 02 Avril 2021 à 12:24:00

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter
Responsable du traitement de vos données : Mairie de Prigonrieux. Pour en savoir plus sur vos droits relatifs à l’utilisation de vos données, cliquez ici

Diaporama photos

voir les autres photos