Vous êtes ici : Accueil > RECRUTEMENT - Agent d'entretien des espaces verts (H/F)

RECRUTEMENT - Agent d'entretien des espaces verts (H/F)

LA VILLE DE PRIGONRIEUX RECRUTE
Un agent d’entretien des espaces verts (H/F)

Au sein du Service Technique au sein pôle Espaces Verts et environnement composé d’un responsable et de 4 agents. Vous assurez l'entretien général des espaces verts de la collectivité et leurs aménagements, l'entretien des cimetières et du patrimoine environnemental. Vous réalisez l’entretien courant et le suivi des équipements et matériels mis à disposition.

MISSIONS DU POSTE

Activités et tâches principales du poste :
• Assurer l'entretien général des espaces verts, des cimetières de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site :
- Entretenir les surfaces en herbe : tondre, ramasser les feuilles, branchages…
- Entretenir les arbres et les haies : tailler, débroussailler, élaguer et abattre.
- Entretenir les places et esplanades.
- Aménager et fleurir le territoire.

• Réaliser l’entretien courant et le suivi des équipements et du matériel mis à sa disposition :
- Utiliser les produits et les matériels d’entretien et de nettoyage.
- Entretenir, nettoyer et réaliser le suivi du matériel à disposition.
- Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation des équipements, matériels et produits dangereux.
- Détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé.

Activités et tâches secondaires du poste :
• Polyvalence liée aux besoins du service : soutien logistique aux manifestations et cérémonies organisées par la ville et par les associations.
• Conduite d’engins.
• Entretien du complexe sportif.
• Assurer l’entretien général du patrimoine environnemental de la collectivité (chemin piétonnier, bois, ruisseau, fossés…)

SAVOIRS / SAVOIRS-FAIRE

Compétences techniques requises :
Formation et qualifications :
Connaissances en espaces verts (aménagement et fleurissement) et en conduite d’engins.
Permis B obligatoire.
ACES nécessaires à l’activité.

• Compétences techniques :
Connaître l’environnement de la collectivité.
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
Connaitre les règles de sécurité pour le public et le personnel.
Connaître les gestes et postures de la manutention.
Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.

• Compétences relationnelles :
Sens du travail en équipe.
Qualités relationnelles.
Être consciencieux et rigoureux.
Ponctualité, assiduité et disponibilité.

Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. Sens du service public.

CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE

- Temps de travail de 35/35ème
- Pénibilité physique liée à l’exposition au bruit ainsi qu’aux postures et à la station debout prolongée
- Pénibilité physique liée à la conduite d’engins
- Travail en hauteur
- Exposition fréquente à la chaleur ou au froid (travail en extérieur)
- Possibilité de travail le week-end ou le soir ponctuellement
- Port de vêtements professionnels adaptés fournis par la Collectivité
- Travail en équipe
- Garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte).
- Tâches et temps de travail susceptibles d’être modifiés par le supérieur hiérarchique dans le cadre du maintien de la continuité du service public.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Poste relevant du cadre d’emplois d’Adjoint Technique Territorial (Catégorie C)
Recrutement sur les grades d’adjoint technique, adjoint technique principal 2ème classe, adjoint technique principal 1ère classe.
Poste à pourvoir au 01/04/2021 par voie contractuelle, mutation interne ou externe.
Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + oeuvres sociales avec adhésion au Comité Départemental d’Action Sociale (tickets restaurant, prime rentrée scolaire, chèques vacances, etc.)

Date limite de candidature : 13/03/2021

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser :
- de préférence par courriel à l’adresse mairie@ville-prigonrieux.fr
- par courrier adressé à Monsieur le Maire de Prigonrieux, Hôtel de Ville place du Groupe Loiseau 24130 PRIGONRIEUX

Contact : 05 53 61 55 55 Carole EDOM Service Ressources Humaines ou Xavier BOISSONNEAU Directeur des Services Techniques 06.80.10.78.69

Publié le Lundi 15 Février 2021 à 09:10:54