Vous êtes ici : Accueil > COVID 19 - Protocole sanitaire renforcé dans les écoles

COVID 19 - Protocole sanitaire renforcé dans les écoles

Un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans les écoles est applicable depuis le 8 février.
Il est consultable sur le site de la Ville et sur e-ticket.
Deux éléments essentiels sont à retenir :
  • Port du masque de catégorie 1 (obligatoire pour les élèves en école élémentaire).
  • Une distance de deux mètres sera respectée entre les classes (récréations, cantine et garderies).
Nous vous rappelons que vous, parents d’élèves, jouez un rôle essentiel. Il vous est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire vos enfants à l’école :
  • surveiller l’apparition de symptômes chez vos enfants ;
  • en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), votre enfant ne doit pas se rendre à l’école et vous devez prendre avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
  • ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires ;
  • informer le directeur d’école ou le chef d’établissement si vous ne conduisez pas votre enfant à l’école en précisant la raison ;
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire. Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement.

Publié le Lundi 22 Février 2021 à 08:35:54