Vous êtes ici : Accueil > Enfance-Jeunesse > Accueils Périscolaires (Garderie et Cantine)

Accueils Périscolaires (Garderie) et Restaurants d'Enfants

Accueils de Loisirs Périscolaires (Garderie)

La Ville assure un service de d'accueil périscolaire pour les enfants de 3 à 12 ans durant l'année scolaire, avec des animateurs qualifiés (BAFA ou plus) pour encadrer les enfants et proposer des activités.

Agréés "accueil de loisirs" par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les accueils périscolaires sont également soutenus par les Caisses d'Allocations Familiales.

• Accueil de loisirs du Centre-Ville : 05.53.24.09.53
  • Accueil de loisirs de Peymilou : 05.53.57.66.52
  • Service Enfance-Jeunesse : 07.89.02.56.05
  • Hôtel de Ville : 05.53.61.55.55

Restaurants d'Enfants

La commune a la responsabilité de l’organisation, du fonctionnement et de la gestion des restaurants d'enfants.
L’élaboration, la préparation des repas et la surveillance des enfants sont assurées par du personnel municipal. Les repas sont préparés sur place dans une cuisine municipale située dans les locaux du restaurant d'enfants du Centre-Ville.

La commune dispose de deux sites de restauration :
- un situé à proximité de l’école de Peymilou,
- un à côté de l’école élémentaire du Centre-Ville.

Les restaurants d'enfants sont ouverts aux élèves à partir de 3 ans.

Comité d'élaboration et de suivi du projet pédagogique

Une commission consultative du service public de restauration d'enfants se réunit tous les deux mois.
Elle est composée d'élus, des responsables des services restauration et Enfance-Jeunesse, des représentants des associations des parents d’élèves, de représentants du Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes et de représentants d'élèves de chaque restaurant scolaire.

Elle donne son avis sur le fonctionnement général des restaurants d’enfants et sur les menus proposés.

Les repas sont soumis à l'avis d'un nutritionniste.

Le rôle de cette commission est d'améliorer ce moment important dans la journée de l'enfant.

Menus

Octobre 2021

Inscription 2020-2021 Accueils de Loisirs et Restaurants d'Enfants

Pour que votre enfant puisse bénéficier des services périscolaires (APS / Restaurant d'enfants), vous devez d'abord compléter le dossier d'inscription en le téléchargeant ci-dessous et le retourner en Mairie accompagné des pièces demandées.

Dossier d'inscription temps d'accueil périscolaire

Règlements intérieurs Accueils de Loisirs et Restaurants d'Enfants

Tarifs Accueils de Loisirs et Restaurants d'Enfants

Tarifs Accueils de Loisirs (Tarif modulé selon le Qotient Familial QF):

Commune Extérieur
QF<622 0.82€ 1.82€
622<QF<1400 1.63€ 2.63€
QF>1400 1.65€ 2.65€

Le tarif extérieur est appliqué aux enfants dont les parents ne résident pas à Prigonrieux, excepté pour ceux des communes de La Force, St Pierre d'Eyraud pour les quels il existe un accord local permettant d'appliquer un tarif communal.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter
Responsable du traitement de vos données : Mairie de Prigonrieux. Pour en savoir plus sur vos droits relatifs à l’utilisation de vos données, cliquez ici

Diaporama photos

voir les autres photos