Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

U.P.M.R.A.C.

Objet : Union Périgourdine des Mutilés Réformés et Anciens Combattants

Bureau

Président : Claude ROULET
Trésorier : Michel DUBUISSON
Secrétaire : Francis RODRIGUEZ

Coordonnées

-

Description de l'association, des activités

UNION PERIGOURDINE DES MUTILES REFORMES ANCIENS COMBATTANTS SECTION DU PAYS DE LA FORCE
(en remplacement article de l’année précédente)
L’Union Périgourdine vient de fêter son centenaire, son devoir a été de secourir les mutilés, les veuves et les orphelins de la 1er guerre mondiale. Depuis, l’Union Périgourdine des Mutilés Réformés Anciens Combattants n’a pas cessé de transmettre et d’entretenir le devoir de mémoire de nos soldats tombés au Champ d’Honneur.
L’Union Périgourdine est une association regroupant les anciens combattants de tous les conflits, (39/45, AFN et OPEX), les veuves d’anciens combattants, ainsi que les sympathisants.
Notre association est apolitique.
Notre rôle est un Devoir de Mémoire à transmettre aux jeunes générations.
Nos activités consistent à commémorer les Grandes dates de l’Histoire (8 mai, 18 juin, 11 novembre, et bien d’autres), intervenir dans les établissements scolaires à la demande des enseignants.
Nous comptons parmi nous, 5 jeunes porte-drapeaux qui portent le Drapeau Cantonal du Devoir de Mémoire et celui du Groupe Loiseau.
Nous avons une part sociale très importante qui consiste à venir en aide aux familles les plus démunies d’anciens combattants et en particulier les veuves.
Nous apportons une aide administrative aux personnes pouvant prétendre à la Carte du Combattant ou au Titre de Reconnaissance de la Nation