Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

O.R.G.G.U.E. – Organum Réseau Guyenne Gascogne Union Européenne

Objet : Promouvoir, Développer et Transmettre les valeurs humaines, sociales, solidaires, artistiques et patrimoniales liées à la vie culturelle des instruments à claviers

Bureau

Président : Francis CHAPELET

Contact au sein de l'association : Uriel VALADEAU

Coordonnées

-
06 61 58 54 45
uriel@valadeau.fr

Description de l'association, des activités

Fort de leur expérience humaine et artistique vécue à travers le monde, les fondateurs ont fait le choix de se regrouper en association, afin de promouvoir, de développer et de transmettre les valeurs humaines, sociales, solidaires, artistiques et patrimoniales liées à la vie culturelle des instruments à claviers : orgues, pianos anciens et clavecins.
L’association a pour but le développement de la musique pour tous.
Elle a donc des objectifs culturels, sociaux et solidaires y compris auprès des personnes en difficulté ou en situation de handicap.
Soucieuse de promouvoir le lien social, elle est une force de propositions qui croise différents publics et différentes instances afin de proposer des projets transversaux.
Forte de son enracinement à diverses échelles, elle développe des liens au plan régional, au plan national et au plan international en s’efforçant d’être un relai efficace de différents réseaux.
Elle propose des cours de musiques, des concerts, des ateliers, des conférences, des voyages.
Elle est également une instance de conseil et est en capacité d’offrir des prestations en lien avec son champ de compétences.
Elle reste attachée à la diversité des sonorités et des instruments à travers les âges et la géographie. C’est pourquoi, elle porte une attention toute particulière aux instruments à clavier traditionnels et non standardisés.