Vous êtes ici : Accueil > Citoyenneté - Sécurité > Elagage des arbres et entretien des terrains

Élagage des arbres

Il est interdit de laisser croître des plantations qui empiètent sur le domaine public routier et/ou qui encombrent les lignes électriques ou téléphoniques.

Terrains non entretenus

Les terrains doivent être entretenus de façon à ne causer aucun trouble à la sécurité et salubrité publique.

Tout propriétaire est tenu d’assurer l’entretien régulier des parcelles lui appartenant. En cas de risque avéré pour la salubrité voire la sécurité publique (risque d’incendie), la ville transmet au propriétaire concerné une mise en demeure d’effectuer les travaux nécessaires dans un délai imparti.

En cas de carence, et si le risque est important, la ville peut effectuer d’office l’entretien aux frais du propriétaire.

Les terrains non entretenus et/ou signalés en Mairie font l’objet de courriers transmis aux propriétaires concernés.