Vous êtes ici : Accueil > Projets et Travaux en cours > Travaux en cours > Voie nouvelle en Centre-Ville

Formulaire de recherche

Création d'une voie nouvelle en centre bourg.

La Ville prévoit la création d’une voie nouvelle en centre-bourg, reliant la rue Jules Ferry, le Hameau des Fleurs et la rue du Stade. Cette opération permettra de relier le Hameau des Fleurs au centre-bourg, sans avoir à emprunter la RD32.

Il s’agit d’une opération prévue depuis longtemps par la Ville, qui a été inscrite dans les différents documents d’urbanisme successifs (Plan d’occupation des sols, Plan local d’urbanisme…) et faisait l’objet d’emplacements réservés.

La Ville a achevé les acquisitions foncières auprès des différents propriétaires ces dernières années.

Le projet a été présenté lors de la Commission Travaux du 8 décembre 2015 et a fait l’objet d’une réunion publique le 21 avril 2016.

Le programme du projet est le suivant :
  • réalisation d’une voie entre la rue Jules Ferry et le Hameau des Fleurs ;
  • réalisation d’une voie entre le Hameau des Fleurs et la route du Stade, avec création de parkings le long du complexe sportif ;
  • pas de réalisation de trottoirs : selon la réglementation des « zones de rencontre », c’est-à-dire accessible à l’ensemble des usagers (piétons, vélos, véhicules motorisés), avec une priorité accordée aux « plus faibles » et une vitesse limitée à 20 km/heure.
Plan du projet

Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Communauté d'Agglomération Bergeracoise, en particulier son bureau d’études pour établir l’esquisse, chiffrer le coût de l’opération et rédiger les cahiers des charges nécessaires à la passation d’un marché public selon une procédure adaptée.
 
Budget prévisionnel (HT)

Le marché attribué a été attribué à l'entreprise COLAS pour un montant HT de 158 000 €.

Le SDE-24 a été sollicité pour la réalisation de l’étude.

Les crédits sont prévus à l’opération 135 du budget 2016.

Calendrier prévisionnel :
  • démarrage des travaux : octobre 2016