Nouveau site internet
N'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter (en bas de page), pour recevoir régulièrement les dernières actualités !

MODIFICATION DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

Ordures ménagères - Collecte
Ordures ménagères - Collecte

Le SMD3 a déposé dans les boîtes aux lettres de tous les Prigontins, un formulaire relatif à la composition des foyers qui doit être retourné dans le but d’évaluer la quantité de déchets susceptible d’être produite par chacun.

Dans toutes les zones géographiques de la Commune où les camions de collecte peuvent circuler, la collecte des ordures ménagères se fera en porte à porte. Pour cela des conteneurs individuels pucés seront distribués à partir du mois de septembre.

Pour les autres secteurs géographiques, des points de regroupement seront mis en place. La carte répertoriant l’implantation des zones de points de regroupement est consultable plus haut. Ils se trouveront aux mêmes endroits que les conteneurs actuels. Ces points de regroupements sont des conteneurs de tailles quasi identiques à ceux existants aujourd'hui et donc moins volumineux que les points d’apports volontaires (PAV). Ces conteneurs seront fermés à clé. Les clés ne seront remises qu’aux résidents du secteur géographique concerné qui devront acheter des sacs dédiés auprès du SMD3 dans le but de maîtriser le volume de déchets non recyclables jetés.

La redevance sera mise en place dès janvier 2023, la première année étant une année blanche : une facture vous sera envoyée à la fin de l'année, n'entrainant pas de paiement. Elle vous permettra de prendre connaissance du montant qui vous incombera l'année suivante en 2024 si votre consommation reste identique à celle écoulée. 

Cette redevance vient en remplacement de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères, aujourd'hui prélevée en même temps que la taxe foncière. 

Pour plus d'informations : https://smd3.fr/

 

Des réunions publiques sont en cours de planification.

Publié le mardi 6 septembre 2022

Retour en haut de page