Brûler ses déchets verts

Règlementation sur l'usage du feu

L'arrêté préfectoral 24-2017-07-21-0001 pour la prévention de la pollution de l'air et des incendies de forêt, relatif aux brûlages à l'air libre des déchets verts, aux autres usages du feu et aux obligations de débroussaillement règlemente l'usage du feu sur le département.

La Ville de Prigonrieux est classée en zone urbaine. Le brûlage des déchets verts (assimilés à des déchets ménagers) est interdit toute l'année.

Des dérogations sont possibles pour répondre aux obligations légales de débroussaillement uniquement, qui consistent à limiter les risques de propagation d'incendie dans des zones exposées (en pratique, aux abords des forêts).

La demande de dérogation est à retirer à l'accueil de la Mairie (ou à télécharger ci-contre).

Le pétitionnaire devra la compléter et la transmettre, accompagnée des pièces à fournir, au Service de la Protection Civile au moins 15 jours avant la date prévue (copie à la Mairie).