Actualités Travaux

Retrouvez les travaux en cours dans la Ville !

Travaux dans les écoles

Eclairage à Peymilou

Le Service Technique a procédé au changement de l'éclairage de l'école par de la LED à faible consommation énergétique.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la politique environnementale de la Ville et de la réduction des consommations d'énergie dans les bâtiments publics.

Mur de Street Art

Le mur de street art est en place aux abords de la serre pédagogique. Les jeunes du CMEJ ont défini un thème pour la fresque, axé sur le développement durable (ex : arbre avec des livres à la place des feuilles). L’artiste qui a été sollicité ne pourra intervenir qu’au printemps compte tenu des conditions météo.

Complexe sportif

La Ville a pour volonté de soutenir le milieu associatif tout en favorisant la pratique sportive en toute sécurité sur le Territoire.

Ainsi, le remplacement des poteaux de rugby ainsi que des cages de foot a été assuré cet été par le Service Technique, suite aux préconisations des bureaux de contrôle.

Une entreprise a assuré le remplacement des mains courantes des différents terrains.

Et l'adduction d'eau potable au complexe sportif a été renouvelé, et la conduite d'eau dans les vestiaires a été changée.

Gestion différenciée

La gestion différenciée consiste à pratiquer un entretien adapté des espaces verts selon leurs caractéristiques et leurs usages. Le Service Espaces Verts de la Commune a mis en place un plan de gestion différenciée sur les différentes parcelles municipales. Une avancée importante, qui va aider les espèces animales et végétales à prospérer dans leur environnement.

La gestion différenciée sera étendue sur tous les espaces verts de la Commune.

Acquisition de matériel

La démarche de renouvellement du matériel vieillissant des Services Techniques a débuté.

Cette année, le tracteur compact polyvalent a été remplacé, et l'achat d'une nouvelle tondeuse autoportée pour le Complexe Sportif a été effectué.

Busage de la Gouyne

Suite à un glissement de terrain, les berges de la Gouyne ont été renforcés.

Un tunage sera réalisé par L'association Pour les Enfants du Pays de Beleyme. Dans un premier temps, pose d'un pieux et de traverses en bois sur 1m de hauteur, et remblaiement en terre, puis plantations de végétaux de type ripisylve.

Aménagement de l'Hôtel de Ville

L’accueil de l’Hôtel de Ville de Prigonrieux a été réaménagé cette fin d’année 2022.

L’espace a été réorganisé, et retravaillé afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, tout en assurant un lieu de travail optimal aux agents. Un bureau supplémentaire a été créé.