Plan Canicule : inscrivez vous en mairie
Vous avez 65 ans et plus et vous souhaitez être répertorié(e)s sur le registre du Plan Canicule ? Inscrivez-vous en appelant l’agent d’accueil au 05 53 61 55 55, qui vous expliquera les modalités d’enregistrement de vos coordonnées, ainsi, vous serez contacté(e) pour bénéficier d’une aide éventuelle. Il vous est également possible de nous signaler toute personne isolée dans votre voisinage. Prenons soin les uns des autres et plus particulièrement de nos ainé(e)s par ces fortes chaleurs.

Projets en cours

RESTAURANT SCOLAIRE PRIGONRIEUX 2024
RESTAURANT SCOLAIRE PRIGONRIEUX 2024 - © SCAPA Architectes

Le futur restaurant d’enfants sera situé entre l’école élémentaire et l’école maternelle du centre-ville. Ce projet est soutenu par l'État, le Département Dordogne Périgord et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise.

LE RESTAURANT D'ENFANTS

Nous souhaitons un espace dédié pour un moment convivial et important pour nos enfants. De grandes baies vitrées offriront une vue agréable sur le parc arboré, une insonorisation travaillée par un bureau
d’étude pour les trois salles de restauration, et un chauffage par géothermie. Les cuisines, aux nouvelles normes, apporteront des conditions de travail optimales à nos agents. Nous avons tenu à conserver la Maison de la Planque, dite la Maison Bleue.

Ce projet est soutenu par l'État, le Département Dordogne Périgord et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise.

Les travaux ont débuté en juin 2024. Démarrage avec l’entreprise VRD qui réalise le chemin d’accès depuis la rue Salvador Allende, le cheminement piéton de l’école maternelle vers le restaurant d’enfant actuel et l’abattage des arbres dans le périmètre du chantier. L’entreprise de construction du bâtiment assure en même temps la pose des clôtures de chantier.

LA RÉSIDENCE DU VERGER

Création d’une résidence « Cœur de ville » pour personnes âgées isolées mais autonomes. Située face à la serre pédagogique et proche de l’église, le chantier de la Résidence du Verger a commencé en juillet 2023. Les 24 logements T2 et T3 accueilleront bientôt ses premiers occupants. La proximité du centre-ville, l’accès aux commerces ainsi qu’aux services vont permettre aux futurs résidents de rompre leur isolement et de retisser un lien social. 

Un projet mené par Périgord Habitat, soutenus par : 

Préfecture de la Dordogne, Département Dordogne Périgord, La CAB, Ville de Prigonrieux, Action Logement, Banque des territoires 

Retour en haut de page